La ville s'endormait j'en oublie le nom...
Jour brumeux, la nuit ne s'est pas encore effacé. Il reste des traces de lune, ici et là. Et les coeurs qui les regardent s'envolent et tournent et virvoltent.
Le jour se couche. Fini les rayons de soleil jaunes et places aux fins orangés et aux doux rosés.
Ce n'est pas l'heure des étoiles, mais l'heure de regagner ses pénates. Soleil en mémoire, couleurs sur les rétines, tout semble plus facile. Le bus, le train, la voiture et le temps sont plus calmes, plus besoin de se presser quand on voit cet admirable spectacle. Al...
Elle froissa son aile encrée, mélangea toutes les couleurs et s'envola dans le ciel, laissant une trace orange-rosée derrière elle. Le vent lui caressait la peau. Les mots de son aile s'agittèrent et tombèrent sur des esprits égarés. Un humain pensa "Jour", l'autre "Lune", et ainsi de suite. Le mot "heure" tomba par deux fois, et ces deux peronnes considérèrent le temps qui passe avec attention.
Elle sourit avec bienveillance et continua de veiller sur eux tous, du haut du ciel, tout en continuant de voler. De temps en temps, elle se posait sur un nuage, encrait ses ailes, mélangeait les couleurs, et repartait. Grâce à elle, la Terre tournait.